Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul surprise de la production industrielle allemande en octobre

Marché : Recul surprise de la production industrielle allemande en octobre

Marché : Recul surprise de la production industrielle allemande en octobreMarché : Recul surprise de la production industrielle allemande en octobre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La production industrielle allemande a accusé en octobre une baisse inattendue, la plus forte depuis mai, mais le ministère de l'Economie a assuré que ce coup de mou au début du quatrième trimestre serait rapidement surmonté.

La production a reculé de 1,2% alors que 38 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,8%, leurs estimations allant de -1,7% à 2,0%.

La baisse de septembre a été révisée à -0,7% et la production industrielle sur les deux mois de septembre et octobre ressort en repli de 0,5%.

"Après des niveaux élevés aux deuxième et troisième trimestres dus à des effets de rattrapage, la production industrielle a débuté le trimestre en cours sur une note de faiblesse", explique le ministère dans un communiqué. "Les commandes à l'industrie suggèrent toutefois une dynamique haussière et les commandes dans la construction sont positives".

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...