Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul plus fort que prévu des exportations allemandes en mai

Marché : Recul plus fort que prévu des exportations allemandes en mai

Marché : Recul plus fort que prévu des exportations allemandes en maiMarché : Recul plus fort que prévu des exportations allemandes en mai

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les exportations et importations allemandes ont baissé nettement plus que prévu en mai, selon les chiffres du commerce extérieur publiés mardi par l'Office fédéral des statistiques et qui viennent s'ajouter à d'autres indicateurs témoignant d'un ralentisement de la croissance de la première économie européenne au deuxième trimestre.

En données corrigées des variations saisonnières, les exportations ont reculé de 1,1% par rapport à avril et les importations de 3,4%, leur plus forte baisse depuis novembre 2012.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,3% des exportations et une hausse de 0,5% des importations.

L'excédent commercial allemand est ressorti à 18,8 milliards d'euros en données CVS, contre 17,2 milliards (révisé) en avril et à comparer à un consensus de 16,4 milliards. L'excédent courant, lui, s'est établi à 13,2 milliards contre 16,9 milliards en avril.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...