Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul inattendu des exportations chinoises sur un an

Marché : Recul inattendu des exportations chinoises sur un an

Marché : Recul inattendu des exportations chinoises sur un anMarché : Recul inattendu des exportations chinoises sur un an

PEKIN (Reuters) - Les exportations chinoises ont de façon inattendue reculé de 0,3% en septembre par rapport à septembre 2012, tandis que les importations ont progressé de 7,4% dans le même temps, et la balance commerciale de la Chine a été excédentaire de 15,2 milliards de dollars en septembre, a fait savoir samedi l'administration des douanes.

Les analystes du marché interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 6% des exportations, une augmentation de 7% des importations et sur un excédent commercial de 27,7 milliards de dollars en septembre.

Les douanes n'ont pas donné d'explication à ce recul des exportations, mais Liu Li-Gang et Zhou Hao, économistes à la banque ANZ, ont indiqué que le volume des cargaisons déchargées dans les ports chinois s'était effectivement contracté en septembre, en partie à cause d'un renchérissement du yuan.

Selon un porte-parole des douanes, les exportations chinoises devraient se stabiliser au cours des deux à trois mois à venir.

L'économie chinoise continue de connaître une tendance au ralentissement, a-t-il dit.

Shao Xiaoyi et Koh Gui Qing; Eric Faye pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...