Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul du bénéfice d'exploitation de Deutsche Bahn de 5,7%

Marché : Recul du bénéfice d'exploitation de Deutsche Bahn de 5,7%

Marché : Recul du bénéfice d'exploitation de Deutsche Bahn de 5,7%Marché : Recul du bénéfice d'exploitation de Deutsche Bahn de 5,7%

BERLIN (Reuters) - L'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 5,7% en 2014 à 2,1 milliards d'euros, selon des documents auxquels Reuters a eu accès mardi.

Des arrêts de travail des conducteurs et des intempéries au printemps expliquent cette contre-performance, selon le document.

Le chiffre d'affaires de la compagnie nationale a progressé de 1,5% à 39,7 milliards d'euros, un peu moins que ce qui était prévu.

Deutsche Bahn s'attend à voir son chiffre d'affaires augmenter d'environ 7% en 2015 pour atteindre 42,5 milliards d'euros et prévoit un bénéfice en légère hausse sur l'ensemble de l'année en cours.

Un porte-parole de Deutsche Bahn s'est refusé à commenter ces chiffres, renvoyant à la conférence de presse de présentation des résultats programmée pour le 19 mars.

(Markus Wacket; Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...