Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul des ventes au détail en septembre dans la zone euro

Marché : Recul des ventes au détail en septembre dans la zone euro

Marché : Recul des ventes au détail en septembre dans la zone euroMarché : Recul des ventes au détail en septembre dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail ont contre toute attente diminué en septembre dans la zone euro pour la première fois en six mois, avec notamment un net recul des dépenses alimentaires.

Selon les données publiées jeudi par Eurostat, les ventes au détail ont baissé de 0,1% en septembre après avoir stagné le mois précédent, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une progression de 0,2%

En rythme annuel, elles ont augmenté de 2,9% en septembre, contre un consensus de 3%. L'augmentation enregistrée en août a été revue en légère baisse, à 2,2% contre 2,3% en première estimation.

Après avoir progressé de 1,6% en août, les ventes de carburant ont stagné en septembre. Celles de produits alimentaires, boissons et tabac ont reculé de 0,6% en septembre alors qu'elles avaient affiché une hausse de même ampleur le mois précédent.

Les ventes au détail sont restées inchangées en septembre en Allemagne et ont reculé de 0,4% en France.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, elles ont progressé de 0,3% sur un mois et de 3,7% sur un an.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...