Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul des mises en chantier sur trois mois à fin août

Marché : Recul des mises en chantier sur trois mois à fin août

Marché : Recul des mises en chantier sur trois mois à fin aoûtMarché : Recul des mises en chantier sur trois mois à fin août

PARIS (Reuters) - Les mises en chantier de logements ont légèrement reculé en France sur les trois mois à fin août par rapport au trois mois précédents mais affichent une progression de 7,7% sur un an, selon les statistiques publiées mercredi par le ministère du Logement.

Le nombre de logements commencés a reculé de 0,7% sur la période, la hausse de 2,6% des logements individuels ne permettant pas de compenser le recul de 2,8% dans les logements collectifs, selon des données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.

Sur un an, le nombre de logements mis en chantier ressort à 363.500.

Le nombre de permis de construire affiche en revanche une progression de 2,2% sur les trois mois à fin août par rapport aux trois mois précédents grâce à celui des logements collectifs (+3,7%), le autorisations de logements individuels restant stables (+0,1%).

Sur un an, le nombre de permis de construire ressort en hausse de 11,4% pour un total de 417.800 unités.

Sur les trois mois à fin août, le taux d'annulation des permis de construire reste supérieur à sa moyenne de long terme aussi bien pour les logements individuels (15% contre 14,1%) que dans le collectif (23,1% contre 20,5%).

Le délai moyen de mise en chantier reste quasi stable, tant pour les logements individuels, à 4,7 mois, que pour les logements collectifs, à 7,8 mois.

(Marc Joanny)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...