Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul de la production industrielle dans la zone euro en août

Marché : Recul de la production industrielle dans la zone euro en août

Marché : Recul de la production industrielle dans la zone euro en aoûtMarché : Recul de la production industrielle dans la zone euro en août

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle a diminué en août, inversant la tendance de juillet conformément aux attentes.

La production industrielle des 19 pays ayant adopté la monnaie unique a reculé de 0,5% sur un mois et progressé de 0,9% sur un an, selon les données publiées mercredi par Eurostat.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une baisse de 0,5% par rapport à juillet et une augmentation de 1,8% en rythme annuel.

La progression de la production industrielle au cours du mois de juillet a été revue en hausse, à 0,8% contre 0,6% dans la première estimation en rythme mensuel et à 1,7% contre 1,9% précédemment sur un an.

L'augmentation annuelle du mois d'août a principalement été alimentée par une hausse de 2,3% de la production de biens de consommation durables, celle de la production de biens intermédiaires étant limitée à 0,2%.

En revanche, la production d'énergie a chuté de 3% après un bond de 2,1% en juillet, que les économistes attribuent à un recours accru à l'air conditionné en début de mois en raison d'une vague de chaleur.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...