Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Recul de l'indice PMI manufacturier en décembre au Japon

Marché : Recul de l'indice PMI manufacturier en décembre au Japon

Marché : Recul de l'indice PMI manufacturier en décembre au JaponMarché : Recul de l'indice PMI manufacturier en décembre au Japon

TOKYO (Reuters) - L'indice PMI du secteur manufacturier japonais s'est contracté en décembre à son rythme le plus marqué en plus de trois ans, signe que les entreprises souffrent de la récession de l'économie japonaise et d'une faible demande pour les exportations.

L'indice PMI manufacturier a reculé à 45,0 en décembre, ajusté des variations saisonnières, contre 46,5 en novembre et reste ainsi en-dessous de la barre des 50 qui sépare la croissance de la contraction.

Il s'agit du plus fort recul de l'indice observé depuis avril 2009.

L'indice des nouvelles commandes à l'exportation est passé de 45,1 en novembre à 43,3 en décembre et la composante de la production a atteint 44,4 contre 46,7 le mois précédent.

Stanley White, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...