Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebondit avec des données allemandes

Marché : Rebondit avec des données allemandes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Reprenant leurs esprits après la débâcle de jeudi dans le sillage de Tokyo, les marchés européens reprennent timidement le chemin de la hausse, aidés par des données économiques rassurantes en provenance d'Allemagne

Lisbonne s'adjuge 1,1%, loin devant Zurich (+0,6%), Milan (+0,5%), Paris (+0,3%), Francfort et Bruxelles (+0,2%), Madrid et Amsterdam (+0,1%), alors que Londres cède 0,2%. Wall Street a reculé de 0,1% environ la veille.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a poursuivi sa progression au mois de mai, à 105,7 contre 104,4 en avril, entrainé par une amélioration de la composante de la situation actuelle de 107,3 à 110.

'L'économie allemande pourrait tirer avantage d'un effet rattrapage au deuxième trimestre, des conditions météorologiques difficiles et un effet calendaire ayant pénalisé les trois premiers mois de l'année', estime un économiste de Natixis.

Autre nouvelle encourageante, l'indice GfK de la confiance du consommateur allemand a atteint un plus haut depuis six ans. 'La probabilité d'une reprise autonome de la croissance en Allemagne est de plus en plus forte', juge Arnaud Poutier d'IG.

Aux Etats-Unis, les opérateurs surveilleront avec attention en début d'après-midi la parution des commandes de biens durables, attendues par les économistes en progression de 1,5% au mois d'avril.

'Malgré le gel des dépenses fédérales, nous anticipons un rebond des commandes militaires. Le Pentagone n'a pas annulé ses projets d'investissement et préfère réaliser des économies en réduisant ses activités', explique Aurel BGC.

ThyssenKrupp progresse de 0,3% à 15,2 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX, soutenue par HSBC qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer', malgré un abaissement de 1% de son objectif de cours à 19,2 euros.

De même, Deutsche Telekom avance de 0,6% à 9,3 euros, aidé par des propos favorables de Crédit Suisse qui reprend un suivi sur le titre à 'surperformance', opinion assortie d'un objectif de cours fixé à 10 euros.

Unibail-Rodamco accuse l'une des plus fortes baisses à Paris et à Amsterdam, de 1,4% à 195 euros, le titre de la foncière subissant une dégradation de recommandation de la part d'UBS de 'achat' à 'neutre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...