Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond technique du CAC avant la BCE

Marché : Rebond technique du CAC avant la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris refranchit sa résistance technique des 4600 points jeudi matin, soutenue par les espoirs d'un nouveau coup de pouce de la BCE.

Peu avant 10h50, l'indice CAC 40 grimpe de 1,5% à 4626 points.

Les analystes de Barclays Bourse préviennent toutefois que le rebond technique devra se poursuivre jusqu'à la prochaine résistance des 4650 points pour valider une véritable 'dynamique haussière'.

Ailleurs en Europe, Londres bondit de 1,6% et Francfort s'adjuge 1,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend pour sa part 1,4%.

Les investisseurs attendent la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), prévue à 14h30.

'Il y a des spéculations selon lesquelles Draghi s'apprêterait à étendre les actuelles mesures de soutien à l'économie et toute déception sur ce point pourrait entraîner une correction des indices', avertit un trader londonien.

Les investisseurs réagissent en outre favorablement à la publication de l'indice PMI final de Markit des services dans la zone euro, qui s'est redressé de 53,9 en juillet à 54,3 en août, montrant une légère accélération de la croissance dans le secteur.

Du côté des valeurs, Air France-KLM prend plus de 4% dans le sillage du point d'activité encourageant d'easyJet, qui s'envole de 6,5% à Londres.

Accor poursuit sa hausse (+3,8%) après avoir fait son entrée hier au sein de la liste des valeurs recommandées de Natixis.

EDF cède 3,4% après avoir fait part du nouveau calendrier de construction du réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR de Flamanville 3, qui ne devrait pas être mis en route avant la fin du 4ème trimestre 2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...