Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond technique après le décrochage de vendredi

Marché : Rebond technique après le décrochage de vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens repartent de l'avant après le décrochage de vendredi. La séance est calme tant du point de vue des statistiques que de celui des résultats.

A environ une heure de la clôture, alors que 'beaucoup de rumeurs ont circulé vendredi autour d'un éventuel défaut de la Grèce, incitant les investisseurs à prendre leurs bénéfices avant le week-end', comme l'ont rappelé les analystes de Saxo Banque, seul l'Ibex 35 (Madrid) est en territoire négatif parmi les principaux indices européens avec une perte de près de 0,2%.

Le SMI (Zürich) grappille 0,1%, tandis que le CAC 40, le Footsie 100 et le Footsie MIB (Milan) avancent tous trois de 0,7%. L'AEX engrange pour sa part un peu plus d'1% et le Dax s'adjuge plus de 1,5%.

Des rebonds essentiellement techniques après les fortes secousses de la fin de la semaine dernière et en l'absence d'indicateur macroéconomique notable des deux côtés de l'Atlantique, exception faite de la hausse de 0,1% de l'indice des prix à la production en séquentiel le mois dernier, ce qui porte le repli à 1,7% sur un an.

'Les marchés vont entrer cette semaine dans le coeur de la saison des résultats d'entreprises. En effet, plusieurs grands groupes sensibles à l'évolution du cours des devises ou des matières premières vont annoncer leurs résultats. Ainsi, les investisseurs vont pouvoir mieux jauger l'impact de la hausse du dollar et de la baisse des prix du pétrole sur l'économie américaine', commentent également les équipes de Saxo Banque.

Concernant les valeurs, Telenet grimpe de 5,4% et signe la plus forte hausse du BEL 20 à Bruxelles après le rachat de Base, la filiale belge de l'opérateur néerlandais KPN. Le groupe a déboursé 1,325 milliard d'euros en numéraire pour procéder à cette acquisition qui change radicalement le paysage téléphonique outre-Quiévrain.

Chahutée en fin de semaine dernière par un incident lié à la sécurité des données dans un centre mexicain de l'opérateur américain AT&T, dont le groupe assure la gestion, l'action Teleperformance reprend quant à elle 5,5% et signe la plus forte progression du SBF 120. Le groupe, qui publiera son point d'activité trimestriel ce soir, avec deux jours d'avance sur son calendrier initial, a d'ores et déjà reconduit ses prévisions pour l'exercice en cours.

Enfin, Peugeot gagne 0,7% après avoir annoncé avec Dongfeng un investissement de 200 millions d'euros dans le développement en commun d'une plate-forme mondiale pour les segments B et C.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...