Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond persistant malgré la stabilité de WS

Marché : Rebond persistant malgré la stabilité de WS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Profitant de rachats à bon compte, les marchés actions européens retrouvent de la hauteur ce mercredi.

A environ une heure de la clôture, et malgré les hésitations de Wall Street, le Dax et le Footsie MIB (Milan) avancent de 0,9%, tandis que le CAC 40 prend 1%. L'Ibex 35 (Madrid), l'AEX (Amsterdam) et le Footsie 100 engrangent quant à eux 0,8%. Enfin, le SMI (Zürich) et le BEL 20 (Bruxelles) grimpent de respectivement 0,6 et 0,7%.

'Les indices européens demeurent sur des points charnières', estimaient ce matin les équipes de Barclays Bourse, selon lesquelles, 'sans un retour en grâce des valeurs pétrolières, parapétrolières et financières, il sera bien difficile à ces indices phares de retrouver des courants ascendants dans l'immédiat'.

Du côté des indicateurs, les commandes de biens durables sont restées stables entre juillet et août, après +3,6% (chiffre révisé de +4,4%) et alors que le consensus des économistes tablait sur un recul de 1,9%.

Sur le marché des changes, l'euro s'effrite de 0,1% face au dollar à 1,1203, tandis que le baril de Brent rebondit de 1% à 46,4 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, l'action Airbus Group gagne 1,3% alors que Standard & Poor's a annoncé hier soir avoir relevé à 'A+' sa note de crédit de l'avionneur européen.

Le titre TUI s'adjuge également 1,3% alors que le voyagiste a annoncé viser désormais une progression de son Ebitda comprise entre 12 et 13% au terme de l'exercice 2015/2016, contre une hausse d'au moins 10% annoncée précédemment.

Même hausse chez Lufthansa, qui a racheté les 55% de participation de Brussels Airlines qu'il ne détenait pas encore...


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...