Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond inattendu de l'indice des prix à la consommation en Chine

Marché : Rebond inattendu de l'indice des prix à la consommation en Chine

Marché : Rebond inattendu de l'indice des prix à la consommation en ChineMarché : Rebond inattendu de l'indice des prix à la consommation en Chine

PEKIN (Reuters) - L'indice des prix à la consommation (IPC), principal indicateur de l'inflation, a rebondi de façon inattendue le mois dernier en Chine, mais celui des prix à la production (IPP), qui mesure l'inflation des ventes en gros, a poursuivi sa baisse, a annoncé mardi le Bureau des statistiques.

En février, l'IPP a reculé de 4,8% en rythme annuel, alors que les économistes s'attendaient à 4,3%, ce qui met en évidence le risque de déflation et accentue la pression en faveur de nouvelles mesures de relance de la croissance.

La hausse des prix à la consommation a été de 1,4%, alors qu'elle était de 0,8% en janvier. Il s'agissait de la plus faible hausse depuis plus de cinq ans.

(Pete Sweeney et Kevin Yao, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...