Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond en Europe avant les indicateurs américains

Marché : Rebond en Europe avant les indicateurs américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens rebondissent avant une salve d'indicateurs américains.

Vers 11h20, le BEL 20, soutenu notamment par Delhaize (+3,2%), engrange 1,2%.

Dans le même temps, l'AEX avance de 1,2% également. Ahold (+2,8%), qui doit prochainement fusionner avec Delhaize, occupe la tête de l'indice. De surcroît, les valeurs de l'assurance sont bien orientées, comme en témoignent les hausses de 2,7% de NN Group et d'Aegon.

A Lisbonne, le PSI rebondit quant à lui de 0,5% malgré un climat général de défiance des investisseurs après le changement de majorité.

De leur côté, le Footsie 100, le Footsie MIB (Milan) et le Dax progressent de respectivement 0,8, 0,9 et 1%, tandis que le CAC 40 et le SMI (Zürich) s'adjugent 1,2 et 1,3%.

'La tension turco-russe ne devrait probablement pas dégénérer en un conflit 'chaud', même si elle souligne les obstacles qui se posent à une solution aux troubles que connaissent la Syrie et l'Irak', décrypte Angus Nicholson, analyste de marché chez IG, alors que les inquiétudes géopolitiques avaient plombé les places européennes hier.

'Pour le moment, nous restons sur une logique de flux qui repose sur la faiblesse de l'euro, des taux et des prix du pétrole ainsi que sur l'amélioration graduelle des conditions économiques en Europe et aux Etats-Unis', commente pour sa part Barclays Bourse.

Thanksgiving oblige, les statistiques américaines sont 'resserrées'. Les intervenants prendront ainsi connaissance cet après-midi des chiffres hebdomadaires du chômage, publiés d'ordinaire le jeudi, des revenus et dépenses des ménages au titre du mois écoulé, des commandes de biens durables pour ce même mois d'octobre, de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan en novembre et enfin du chiffre des ventes de logements neufs en octobre.

S'agissant des valeurs, l'action du voyagiste Thomas Cook bondit de 9,5% après un retour aux profits au titre de l'exercice 2014/2015, et surtout la confirmation des prévisions 2015/2016 malgré un contexte géopolitique 'difficile' marqué par les attentats.

A Zürich, LafargeHolcim (+5%) domine pour sa part nettement le SMI. En marge de ses résultats 9 mois, le nouveau géant du ciment a notamment maintenu ses objectifs de synergies 2015, avec 100 millions de francs suisses attendus en fin d'année, alors que les investissements seront limités à moins de 1,4 milliard de francs suisses sur le second semestre 2015.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...