Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond du CAC40 après une perte de plus de 5%

Marché : Rebond du CAC40 après une perte de plus de 5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'offre un rebond mercredi dans les premiers échanges après quatre séances consécutives de baisse dues à la vague de stress entourant la crise grecque.

Après avoir perdu plus de 5% en quatre journées, l'indice CAC 40 progresse vers 11h00 de 0,7% à 4640 points.

Les autres places européennes rebondissent également. Londres prend 0,6% et Francfort 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 avance quant à lui de 1,3%.

Il a été décidé hier, à l'issue du sommet extraordinaire de la zone euro, que la Grèce devait soumettre de nouvelles propositions à ses créanciers afin d'obtenir de l'argent frais.

L'Eurogroupe a prévu d'examiner ses propositions dans la journée de samedi, avant qu'un nouveau sommet des chefs d'État et des gouvernements ait lieu dimanche.

'Nous traversons actuellement une zone de turbulence sur les marchés d'actions qui pourrait encore durer', préviennent les équipes de Barclays Bourse.

'La poursuite de la déroute boursière en Chine est un autre élément à suivre', ajoute le gestionnaire d'actifs.

A la Bourse de Shanghai, l'indice composite SSE a décroché de 5,9% ce mercredi.

Les autorités chinoises ont d'ailleurs dû mettre en place de nouvelles mesures politiques afin de mettre un terme à une débâcle qu'elles attribuent à des 'ventes panique'.

Autre facteur d'inquiétude, le baril de brut léger américain s'inscrit en baisse et se traite à 51,8 euros (-1,9%).

L'euro ne subit pas trop de pression et s'échange autour de 1,1025 face au dollar en attendant les prochains développements sur la Grèce.

Air France-KLM grimpe de 2% après l'annonce d'un trafic de 7,1 millions de passagers au mois de juin, en baisse de 0,9%.

Wendel prend 1,7% après avoir fait part du versement de 100 millions d'euros, finalisant ainsi son dernier investissement au sein de l'opérateur de “tours télécoms” IHS Holdings.

Sodexo lâche 0,4% après avoir renoncé à son objectif annuel de croissance interne, en le ramenant de 3% à 2,5% à cause du contexte en Amérique Latine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...