Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond des indices US après le Livre Beige

Marché : Rebond des indices US après le Livre Beige

tradingsat

(CercleFinance.com) - Relativement hésitant jusque vers 21H15, Wall Street a fini par accélérer à la hausse 'sur le tard': le Dow Jones et le 'S&P' ont repris 1,83% et le Nasdaq 2,46%.

Le Russel-2000 des valeurs 'small et Midcaps' a pris 1,6%, le Dow Transport (très sensible au prix du baril) se détache avec +2,45%.

Cette séance a pourtant été marqué par un nouvel accès de volatilité du pétrole qui a commencé par prolonger le repli historique de -11% de la veille (-4,5% vers 43,25$ vers 18H) après la publication d'une hausse de +4,7% des stocks de brut mesurés la semaine dernière.

Mais les acheteurs ont repris la main et le WTI a fini en hausse de +1,5% à 46,05$, un sursaut qui demeure modeste après un -15% en ligne de droite en l'espace de 24H.

Le point d'orgue de cette séance fut la publication du Livre Beige de la FED (sa feuille de route économique): les opérateurs ont longuement pesé le pour et le contre et ont finalement opté pour le verre à moitié plein, c'est à dire une interprétation plutôt en faveur d'un report de la normalisation au-delà du 17 septembre.

La FED reconnait que les données économiques sont mitigées : si l'économie américaine 'a poursuivi son expansion cet été' le Libre Beige précise que 'plusieurs régions subissent l'impact du ralentissement chinois et du dollar fort'.

Et comme cela ne va certainement pas s'arranger au cours des prochaines semaines, un relèvement des taux ne semble plus aussi 'impérieux' (c'est le terme replis par plusieurs membres de la FED ces derniers jours).

L'embellie de ce mercredi ne se justifie en rien par la publication du chiffre le plus attendu du jour: ADP a dénombré seulement 190.000 créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats Unis sur le mois dernier (contre 200.000 attendu par le consensus) et le chiffre de juillet a été révisé à la baisse de -8.000 à 177.000).

La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a augmenté de 3,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre 2015, d'après le Département du Travail, là où les économistes n'anticipaient en moyenne une révision en hausse que vers +2,5% (et après +1,2% en estimation préliminaire).

Les locomotives de la hausse (écart et volumes) du jour furent principalement Regeneron +4,5%, Apple +4,3%, Vertex et Biogen +4%, Tesla +3,8%, Microsoft +3,7%, Celgene +3,5%, Micron, Nvidia et Facebook +3%, General Electric +2,9%, Intel +2,8%.

Côté replis, Newmont Mining perdait -3,1%, Transocean -2%, Seagate -1,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...