Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond de la production industrielle britannique en septembre

Marché : Rebond de la production industrielle britannique en septembre

Marché : Rebond de la production industrielle britannique en septembreMarché : Rebond de la production industrielle britannique en septembre

LONDRES (Reuters) - La production industrielle a augmenté plus que prévu en septembre au Royaume-Uni, portée par la reprise de la production du gisement pétrolier offshore de Buzzard et par le rebond de la production automobile après les fermetures d'été.

La production industrielle a progressé de 0,6% par rapport à août, après une baisse de 0,1% le mois précédent, a précisé jeudi l'Office des statistiques nationales (ONS).

Le chiffre d'août avait été annoncé stable en première estimation. Pour septembre, les économistes prévoyaient en moyenne un rebond de 0,4%.

La production de pétrole et de gaz, en particulier, a augmenté de 5,2%, reflétant la reprise des opérations à Buzzard.

Sur un an, la production industrielle a augmenté de 1,5%, marquant un ralentissement après son gain de 2,2% sur les 12 mois à août. Sur l'ensemble du troisième trimestre, sa hausse n'a été que de 0,2%, moins que l'estimation de +0,5% donnée dans la statistique préliminaire du produit intérieur brut qui faisait ressortir une croissance de 0,7%.

La production manufacturière, qui ne tient pas compte de l'énergie, a progressé de 0,4% après une hausse de 0,2% en août, portée surtout par la production automobile. Les économistes attendaient en moyenne une progression de +0,3%.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...