Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond de l'euro à 1,255 dollar

Marché : Rebond de l'euro à 1,255 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se redresse face au dollar, à 1,255 contre 1,252 vendredi soir, après avoir chuté vendredi jusqu'à 1,250 à l'annonce du rapport sur l'emploi américain, rapport qui s'est montré bien meilleur que prévu.

Pour mémoire, le Département américain du Travail a fait part vendredi de la création de 248.000 emplois non agricoles en septembre, contre un consensus de 210.000, et le taux de chômage a chuté à 5,9%, son plus bas niveau depuis la mi-2008.

Réagissant à cette publication, Natixis a prédit un ton moins conciliant de la part de la Réserve fédérale américaine, avec la fin des rachats d'actifs dès le mois prochain et une première remontée des taux directeurs à la mi-2015.

'Alors que de nombreux investisseurs s'attendaient à ce que la BCE envisage d'acquérir des bons d'État, l'absence de nouvel élément de langage de la part de Mario Draghi a déclenché des achats techniques', estime Saxo Banque face à la remontée de l'euro-dollar ce lundi.

'Les achats d'actifs évoqués par le président de la BCE sont très discutés en Allemagne, et notamment par le président de la Bundesbank, qui estime que l'institution européenne prend le risque d'acheter des prêts titrisés de basse qualité à des prix élevés', note-t-il par ailleurs.

Toujours par rapport à vendredi soir sur le marché des changes, l'euro-yen demeure à peu près inchangé à 137,3, tandis que le dollar-yen recule de 0,4% à 109,3. L'euro-livre s'apprécie quant à lui de 0,2% à 0,785.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...