Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rebond contrecarré par l'indice Ifo

Marché : Rebond contrecarré par l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une tentative de rebond sur beaucoup de marchés européens en début de séance, la plupart sont retombés en terrain négatif en cours de matinée, à la lecture d'un piètre indice du climat des affaires en Allemagne.

Ainsi, Paris grappille 0,1%, Zurich et Bruxelles se stabilisent, mais Francfort et Amsterdam cèdent 0,1%, Madrid 0,2%, Londres 0,3%, Milan perd 0,6% et Lisbonne 1,1%. A New York, le Dow Jones a cédé moins de 0,1% la veille, tandis que le Nasdaq a fini presque atone.

'Des gains initiaux se sont manifestés à Londres, notamment sur les titres du transport aérien grâce au reflux des cours du pétrole, mais l'indice Ifo inférieur aux attentes a fait repartir les Bourses européennes à la baisse', résume-t-on chez IG.

En effet, l'indice du climat des affaires en Allemagne, calculé par l'institut Ifo, recule à 109,7 points ce mois-ci contre 110,4 en mai, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse à un peu plus de 110 en juin.

La composante de la situation actuelle se stabilise à 114,8, mais celle des attentes baisse de 106,2 à 104,8. 'L'économie allemande craint les impacts potentiels des crises en Ukraine et en Irak', explique Hans Werner-Sinn, le président de l'institut.

Côté valeurs, Daimler recule de 0,7% à 69 euros à Francfort, pénalisé par une note d'UBS qui passe de 'achat' à 'neutre', tandis que BMW grimpe de 2,5% à 93,8 euros grâce à une modification de recommandation du même courtier en sens inverse.

De même, CGG prend 3,9% à plus de 11,1 euros, soit la plus forte hausse de l'indice SBF120 à Paris, alors que Société Générale a remonté à 'achat' sa recommandation sur le titre du groupe d'études géophysiques.

Syngenta grimpe de 4,6% à 342 francs suisses à Zurich, alors que Monsanto aurait étudié un projet d'acquisition de son concurrent helvétique, à en croire un article de presse qui cite des sources proches du dossier.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilées les ventes de logements neufs en mai - attendues en légère hausse vers 440.000 en rythme annualisé - ainsi que la confiance du Conference Board, qui devrait progresser à un peu plus de 83.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...