Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Réaction de Moscovici au rapport du FMI

Marché : Réaction de Moscovici au rapport du FMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances, réagit à la publication du rapport du FMI sur la France.

Il relève une grande convergence de vues avec le FMI sur le diagnostic et l'analyse des risques qui pèsent sur l'activité en Europe et en France.

Il est en plein accord sur la nécessité de donner désormais la priorité à la croissance, ce qui passe par un rythme d'ajustement de finances publiques raisonné et la mise en oeuvre de réformes ambitieuses en faveur de l'emploi et de la compétitivité.

Le ministre se félicite de l'évolution en faveur de la croissance et contre les politiques d'austérité généralisée des débats académique, politique, ainsi qu'au sein des institutions européennes et internationales, à laquelle le FMI a pris une part active.

Cette évolution a notamment conduit la Commission européenne puis le Conseil européen à recommander un délai de deux ans à la France pour ramener son déficit public sous 3% du produit intérieur brut.

Le ministre rappelle à cet égard que le projet de loi de finances pour 2014, qui sera présenté en septembre, poursuivra l'effort de remise en ordre des finances publiques tout en soutenant la croissance. Il privilégiera les économies de dépenses par rapport aux hausses de prélèvements obligatoires.

'La croissance doit être la priorité, l'objectif central des politiques économiques', martèle Pierre Moscovici.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...