Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Raytheon va acheter Websense pour 1,9 milliard de dollars

Marché : Raytheon va acheter Websense pour 1,9 milliard de dollars

Marché : Raytheon va acheter Websense pour 1,9 milliard de dollarsMarché : Raytheon va acheter Websense pour 1,9 milliard de dollars

(Reuters) - Le groupe américain de défense Raytheon a conclu le rachat du spécialiste de la sécurité des réseaux Websense au fonds de capital-investissement Vista Equity Partners pour 1,9 milliard de dollars (1,75 milliard d'euros), dette comprise, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Raytheon a l'intention de rapprocher Websense de ses propres activités de cybersécurité, ont expliqué ces sources vendredi, ajoutant que Vista conserverait 20% du capital de la société après son rachat.

Les sources ont requis l'anonymat car l'opération n'a pas encore été annoncée officiellement. Vista s'est refusé à tout commentaire; Raytheon et Websense n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires.

Basée à Austin (Texas), Websense est spécialisée dans la protection des entreprises contre les cyberattaques et le vol de données informatiques et revendique plus de 11.000 entreprises clientes.

Raytheon a racheté en novembre dernier un autre acteur du secteur, Blackbird Technologies, pour 420 millions de dollars.

Le site spécialisé dans les hautes technologies CRN a fait état le premier vendredi de l'accord de rachat de Websense par Raytheon.

(Mike Stone et Liana B. Baker, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...