Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralph Lauren réduit sa prévision de chiffre d'affaires annuel

Marché : Ralph Lauren réduit sa prévision de chiffre d'affaires annuel

Marché : Ralph Lauren réduit sa prévision de chiffre d'affaires annuelMarché : Ralph Lauren réduit sa prévision de chiffre d'affaires annuel

(Reuters) - Ralph Lauren a réduit mercredi sa prévision de chiffre d'affaires annuel pour la deuxième fois en moins de quatre mois, une annonce qui a fait perdre jusqu'à 17% à son titre à Wall Street.

Le groupe de prêt-à-porter, propriétaire des marques Polo Ralph Lauren, Club Monaco, American Living et Chaps, a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et indiqué que la vigueur du dollar et la faiblesse de la consommation des ménages l'obligeaient à revoir ses objectifs pour l'ensemble de son exercice fiscal clos en mars.

Le titre, en hausse de 1% sur l'année écoulée, chutait de 15,8% à 143,81 dollars à la Bourse de New York vers 18h05, après un point bas à 142,54.

Ralph Lauren a dit s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 4% à taux de change constant sur l'exercice clos en mars.

Le groupe avait réduit en octobre sa prévision de croissance à 5-7% contre 6-8% initialement.

"Les taux de change et les dépenses de consommation demeurent imprévisibles et nous adaptons en conséquence nos prévisions d'activité", déclare le directeur général Jacki Nemerov dans le communiqué de résultats.

Ralph Lauren comptait environ 11.450 points de vente à la fin du précédent exercice, dont près de 5.000 en Europe et en Asie.

Le groupe, qui fabrique également des accessoires et des parfums, a fait état d'une baisse de 2% de ses ventes à magasins comparables sur son troisième trimestre clos le 27 décembre.

Le bénéfice net trimestriel est ressorti en recul de 9,3% à 215 millions de dollars (187,7 millions d'euros), soit 2,41 dollars par action.

Ralph Lauren a expliqué ce repli par des promotions aux Etats-Unis et une hausse de ses investissements dans l'ouverture de magasins et dans ses opérations de commerce en ligne.

Le chiffre d'affaires a progressé de 0,9% à 2,03 milliards de dollars.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 2,50 dollars et un chiffre d'affaires de 2,9 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Shailaja Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...