Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralph Lauren chute en Bourse après ses résultats trimestriels

Marché : Ralph Lauren chute en Bourse après ses résultats trimestriels

Marché : Ralph Lauren chute en Bourse après ses résultats trimestrielsMarché : Ralph Lauren chute en Bourse après ses résultats trimestriels

(Reuters) - Ralph Lauren chute jeudi en Bourse de New York après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse plus forte que prévu pendant la période des fêtes de fin d'année, affecté par un hiver exceptionnellement doux, ainsi que par la baisse du nombre de touristes en Amérique du Nord.

L'action de la chaîne de magasins de luxe, qui a aussi revu en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour son exercice à fin mars et annoncé que ses ventes baisseraient encore au cours de l'exercice 2016-2017, perd 18,92% à 93,70 dollars vers 18h10 GMT, à son plus bas niveau depuis octobre 2010.

Des températures particulièrement élevées en novembre et décembre ont limité les ventes des articles d'hiver, tels que les pulls, manteaux et gants, surtout dans les grands magasins.

Macy's, où se sont faits près de 12% des ventes de Ralph Lauren en 2015, a annoncé un repli de ses ventes à magasins comparables pour la période des fêtes et revu en baisse ses prévisions de résultats pour la deuxième fois en deux mois.

La chaîne de magasins Kohl's a également abaissé jeudi ses prévisions de bénéfice pour son exercice à fin janvier, évoquant une demande faible pour les articles d'hiver.

Ralph Lauren, qui possède les marques Polo Ralph Lauren, Club Monaco, American Living et Chaps, a souffert aussi du dollar fort. Son chiffre d'affaires global a baissé de 7% au troisième trimestre de l'exercice au 26 décembre. Les analystes attendaient en moyenne un repli de 2,7%, selon Consensus Metrix.

La société s'attend désormais à un chiffre d'affaires en baisse d'environ 3% sur l'exercice 2016-2017, alors qu'elle tablait sur des ventes stables en valeur sur la période.

Pour le trimestre en cours, la société prévoit une évolution de son chiffre d'affaires allant de stable à en baisse de 2%.

Le bénéfice net du groupe a chuté de près de 40% à 131 millions de dollars (116,95 millions d'euros), soit 1,54 dollar par action, au troisième trimestre. Hors éléments exceptionnels, il est ressorti à 2,27 dollars par action, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,13 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Ramkumar Iyer à Bengalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...