Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement de la croissance du secteur des services en Chine

Marché : Ralentissement de la croissance du secteur des services en Chine

Marché : Ralentissement de la croissance du secteur des services en ChineMarché : Ralentissement de la croissance du secteur des services en Chine

PÉKIN (Reuters) - La croissance du secteur des services a ralenti en décembre en Chine à son rythme le plus marqué en près d'un an et demi, laissant présager que le rebond de la croissance chinoise sera timide au quatrième trimestre.

L'indice PMI HSBC est ressorti à 51,7, un plus bas depuis août 2011, contre 52,1 en novembre mais se maintient au-dessus de la barre des 50 séparant contraction et expansion.

La composante des nouvelles commandes a en revanche légèrement progressé, pour atteindre 52,4 en décembre tandis que le sous-indice de l'emploi a atteint son plus haut niveau depuis décembre 2010.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...