Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement de la croissance des services en Chine

Marché : Ralentissement de la croissance des services en Chine

Marché : Ralentissement de la croissance des services en ChineMarché : Ralentissement de la croissance des services en Chine

PEKIN (Reuters) - La croissance du secteur des services a ralenti en Chine en septembre et l'optimisme au sujet des perspectives s'est amoindri, montre l'enquête PMI publiée mardi par HSBC, qui suggère que la reprise de la deuxième puissance économique mondiale reste modérée.

L'indice PMI HSBC est ainsi ressorti à 52,4 le mois dernier, contre 52,8 en août. Ce chiffre reste nettement supérieur à la barre des 50 qui sépare croissance et contraction d'une activité.

Le résultat de l'enquête HSBC diffère sensiblement de celui des travaux menés par le Bureau national des statistiques (voir ci-dessous).

L'écart entre les deux indices tient vraisemblablement au fait que l'indice PMI officiel se concentre surtout sur de grandes entreprises publiques tandis que l'indice HSBC se fonde surtout sur des petites et moyennes entreprises du secteur privé.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...