Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ralentissement de l'inflation en août en Grande-Bretagne

Marché : Ralentissement de l'inflation en août en Grande-Bretagne

Marché : Ralentissement de l'inflation en août en Grande-BretagneMarché : Ralentissement de l'inflation en août en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Le taux d'inflation a légèrement baissé en août en Grande-Bretagne, pour le deuxième mois d'affilée, une bonne nouvelle pour la Banque d'Angleterre qui compte maintenir des taux directeurs à des plus bas record pour soutenir la reprise de l'économie.

Selon les chiffres du Bureau des Statistiques nationales publiés mardi, la hausse des prix à la consommation est ressortie à 2,7% le mois dernier, contre 2,8% en juillet. Ce taux est conforme aux attentes des économistes.

Une hausse plus modérée des prix du pétrole par rapport à l'an dernier et des rabais accordés par les distributeurs ont contribué à ce ralentissement de l'inflation annuelle.

Sur un mois, les prix ont augmenté de 0,5%, plus faible taux mensuel pour le mois d'août depuis août 2009, alors qu'ils étaient attendus à en hausse de 0,4%.

Service économique.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...