Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : RadioShack creuse ses pertes, les ventes plongent

Marché : RadioShack creuse ses pertes, les ventes plongent

Marché : RadioShack creuse ses pertes, les ventes plongentMarché : RadioShack creuse ses pertes, les ventes plongent

(Reuters) - La chaîne américaine de magasins d'électronique grand public RadioShack a annoncé mardi avoir creusé ses pertes au premier trimestre en raison notamment des remises consenties sur les prix des tablettes et des smartphones et de ventes décevantes dans l'électroménager.

L'action du distributeur chutait d'environ 22% dans les transactions d'avant Bourse.

Affaibli par le départ de plusieurs de ses dirigeants et par une concurrence de plus en plus vive de groupes comme Best Buy, Amazon et Wal-Mart, RadioShack a vu ses ventes reculer depuis 2010 et vient d'enchaîner neuf trimestres consécutifs de pertes.

En mars, il a annoncé prévoir de fermer jusqu'à 1.100 points de ventes jugés insuffisamment rentables. Il a toutefois annoncé en mai avoir trouvé des accords avec des créanciers qui vont lui permettre de conserver certains d'entre eux.

Pour la deuxième année consécutive, les actionnaires du groupe ont rejeté les rémunérations proposées pour ses dirigeants, montrent des documents juridiques rendus publics lundi, qui témoignent d'une exaspération croissante des investisseurs.

La perte nette du groupe s'est creusée à 98,3 millions de dollars, soit 97 cents par action, au cours des trois mois au 3 mai, contre une perte de 28 millions (28 cents par action), un an auparavant.

La perte ajustée est quant à elle ressortie à 98 cents par action sur des ventes nettes en baisse de 13% à 736,7 millions de dollars.

Les analystes anticipaient une perte de 52 cents par action pour un chiffre d'affaires de 767,5 millions de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

En Bourse, la capitalisation de RadioShack a fondu de plus de 50% depuis un an.

(Devika Krishna Kumar, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...