Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rabobank serait proche d'un accord sur une amende après le Libor

Marché : Rabobank serait proche d'un accord sur une amende après le Libor

Marché : Rabobank serait proche d'un accord sur une amende après le LiborMarché : Rabobank serait proche d'un accord sur une amende après le Libor

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais Rabobank écopera d'une amende de plus de 440 millions de dollars (336 millions d'euros) dans l'affaire de la manipulation du taux interbancaire Libor, rapporte mardi l'agence Bloomberg.

Rabobank, le deuxième groupe financier des Pays-Bas par le bilan, est proche d'un accord avec les autorités de régulation aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, selon l'agence, qui cite quatre sources au fait du dossier.

L'amende pourrait être annoncée en mai, ajoute-t-elle.

Le Libor (London interbank offered rate), le taux interbancaire fixé à Londres, et l'Euribor pour la zone euro sont des taux de référence qui servent de base à de nombreux produits financiers.

L'amende de Rabobank serait du même ordre que celle de 290 millions de livres (336 millions d'euros ou 438 millions de dollars) infligée en juin dernier à Barclays.

Royal Bank of Scotland a écopé début février d'une amende de 612 millions de dollars et UBS a accepté en décembre de régler 1,5 milliard de dollars dans le cadre de ce scandale.

En juillet dernier, le journal néerlandais Het Financieele Dagblad avait révélé que Rabobank s'était séparé entre 2008 et 2011 de quatre salariés mis en cause dans la manipulation de taux interbancaires.

Les investigations se poursuivent sur plus d'une dizaine d'institutions financières, parmi lesquelles JP Morgan, Deutsche Bank et Citigroup.

Gilbert Kreijger, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...