Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quête de rendement obligataire en vue pour AXA IM

Marché : Quête de rendement obligataire en vue pour AXA IM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée le 19 décembre, Chris Iggo, directeur des investissements obligataires et responsable de la gestion obligataire Europe et Asie chez AXA IM, estime que la quête de rendement va reprendre début 2015.

'En raison des forces séculaires liées à une démographie et une demande déficientes, la demande d'actifs obligataires de qualité restera forte et la remontée des rendements obligataires sera plafonnée', estime le gérant.

'C'est pourquoi il serait judicieux d'envisager une exposition accrue aux obligations à haut rendement et à celles des marchés émergents à cette période. Il faudra peut-être une stabilisation des prix du pétrole et davantage de visibilité sur les dégâts infligés aux économies russes et vénézuéliennes', poursuit-il.

Néanmoins, de nombreux actifs de qualité voyant leur prix se détériorer sous l'effet des mouvements de ventes massives actuels, Chris Iggo pense qu'il devrait bientôt y avoir de bonnes opportunités d'achat d'actifs.

Selon ses prévisions, les meilleures performances devraient provenir des marchés de titres à haut rendement américains et européens, ainsi que de la dette des États européens périphériques et de la dette en devises fortes des marchés émergents.

'L'aversion au risque et le manque patent de liquidité conduisent actuellement à une dévalorisation forcée des actifs, ce qui va créer des points d'entrée attrayants pour les investisseurs cherchant à ajouter du rendement à leur portefeuille au début de l'année 2015', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...