Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques ténors ont publié leurs comptes

Marché : Quelques ténors ont publié leurs comptes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse jeudi, dans un marché largement occupé à digérer la dernière avalanche de résultats, en attendant les PMI européens qui tomberont dans la matinée.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en repli de huit points à 4368 points.

Le marché parisien avait terminé en légère hausse hier (+0,2%), mais échoué dans sa tentative de se hisser au-dessus de la résistance des 4.380 points.

Après la progression en ligne droite des deux derniers jours, les relais à la hausse semblent manquer et les acheteurs apparaissent aux abonnés absents.

Quelques ténors de la cote ont publié leurs résultats ce matin, ce qui devrait générer un peu d'animation dans les premiers échanges.

Technip a ainsi fait état d'un carnet de commandes record dans ses deux métiers à l'issue du deuxième trimestre et relevé dans la foulée ses perspectives 2014 dans le développement sous-marin ('subsea').

Dassault Systèmes a fait état de 'bons' résultats au deuxième trimestre, a confirmé ses objectifs financiers pour 2014 et annoncé l'acquisition de Quintiq.

Au niveau européen, des groupes comme Unilever, BASF et Deutsche Boerse ont dévoilé leurs comptes trimestriels ce matin.

Aux Etats-Unis, ce sont notamment Caterpillar et Visa qui doivent annoncer leurs résultats à la mi-journée.

Après les résultats, les intervenants de marché prendront connaissance des indices PMI Markit manufacturier 'flash' des grandes économies européennes.

Les investisseurs suivront ensuite, Outre-Atlantique, les chiffres des inscriptions aux allocations chômage et des ventes de logements neufs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...