Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques signes apparents de fatigue

Marché : Quelques signes apparents de fatigue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mercredi à la suite d'indicateurs montrant que, sans surprise, la France est retombée en récession.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule de 0,1% à 3956,5 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

'La séance d'aujourd'hui promet d'être très intéressante', écrit Chris Weston, le responsable de l'analyse marchés chez IG.

'D'un point de vue interne, les marchés commencent à montrer les signes d'une possible correction, puisque 87% des valeurs du S&P 500 évoluent désormais au-dessus de leur moyenne mobile à 50 jours et près d'un tiers des actions à des plus hauts d'un an', souligne le stratège.

Hier, Wall Street a aligné un 18ème mardi de hausse consécutif et le S&P 500 a établi un nouveau record absolu à 1.650 points, ce qui lui vaut d'afficher une hausse de plus de 15% depuis le 1er janvier.

En Asie, la séance s'est achevée sur des gains de près de 2,2% à Tokyo et de l'ordre de 0,8% à Hong Kong.

En Europe, les marchés pourraient être rattrapés par des statistiques économiques décevantes.

D'après l'Insee, le PIB de la France a de nouveau reculé au premier trimestre, diminuant de 0,2% après un repli de 0,2% fin 2012, plaçant l'économie française en situation technique de récession.

C'est la troisième baisse de l'économie française au cours des quatre derniers trimestres.

En Allemagne au contraire, l'activité s'est accélérée au premier trimestre avec un PIB en progression de 0,1% sur les trois premiers mois de l'année après un sérieux dérapage (-0,7%) au 4ème trimestre 2012.

Sur le plan des valeurs, Vivendi a annoncé hier soir un bénéfice net ajusté de 672 millions d'euros (0,51 euro par action) au titre du premier trimestre 2013, en diminution de 18,5% sous l'effet des performances de SFR.

Scor a fait état d'un résultat net de 111 millions d'euros, contre 104 millions d'euros au premier trimestre, soit une croissance de près de 7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...