Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quelques habillages de bilan en soutien?

Marché : Quelques habillages de bilan en soutien?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable voire légèrement positive vendredi matin, les investisseurs s'employant à sécuriser leurs gains en cette journée des 'quatre sorcières' qui marque la fin du 1er trimestre.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance avril - progresse de près de 0,2% à 4.332 points.

La séance s'annonce d'autant plus calme et linéaire qu'aucun indicateur macroéconomique majeur ne figure à l'agenda de vendredi, que ce soit aux Etats-Unis ou de ce côté-ci de l'Atlantique.

La tentation de tirer les cours à la hausse pourrait néanmoins se faire plus grande en ce troisième vendredi du mois de de mars, jour où doivent arriver à expiration toute une série de contrats à terme et où les gérants s'emploient à embellir leurs bilans.

Le premier trimestre s'achève aujourd'hui et devrait se solder, si les scores demeurent inchangés, par une petite progression de 0,7% depuis le 1er janvier.

Le score est plus flatteur sur l'ensemble de cette semaine semaine, d'où ressort actuellement un gain hebdomadaire de plus de 2%, et le CAC 40 - qui a explosé hier au-dessus des 4.300 points - peut semble-t-il encore espérer combler son 'gap' des 4.343 points, selon les chartistes.

Hier, les scores ont été verrouillés à la hausse à Wall Street, permettant aux principaux indices américains de revenir à des niveaux proches de leurs sommets annuels.

A la clôture, le Dow Jones gagnait 0,6% et le Nasdaq clôturait en demi-teinte, avec des gains de moins de 0,3%.

A noter que Vivendi a confirmé hier soir avoir reçu une nouvelle offre de Bouygues concernant SFR, mais le conglomérat a immédiatement rappelé qu'il avait décidé d'entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...