Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quatrième mois de contraction dans l'industrie en Chine

Marché : Quatrième mois de contraction dans l'industrie en Chine

Marché : Quatrième mois de contraction dans l'industrie en ChineMarché : Quatrième mois de contraction dans l'industrie en Chine

PÉKIN (Reuters) - L'activité manufacturière s'est contractée en Chine ce mois-ci pour le quatrième mois consécutif mais à un rythme ralenti, selon l'enquête HSBC/Markit auprès des directeurs d'achat publiée mercredi.

L'indice PMI HSBC/Markit est remonté à 48,3 dans sa version préliminaire contre 48,0 en mars, tout en restant en-deçà de la barre de 50 qui sépare contraction et croissance.

L'enquête montre une modération de la contraction des entrées de commandes et de la production mais le sous-indice des nouvelles commandes à l'export est repassé sous le seuil de 50, ce qui témoigne d'un environnement externe toujours difficile pour les firmes chinoises.

"La demande intérieure a montré une amélioration modérée et les pressions déflationnistes se sont atténuées, mais les risques pour la croissance restent évidents avec la contraction des nouvelles commandes à l'export et des embauches", relève Qu Hongbin, chef économiste de HSBC pour la Chine, dans le rapport.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...