Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Quatre cimentiers visés par une enquête antitrust en Italie

Marché : Quatre cimentiers visés par une enquête antitrust en Italie

tradingsat

MILAN (Reuters) - L'autorité italienne de la concurrence a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête visant quatre cimentiers pour des soupçons d'entente sur les prix.

Les quatre groupes, Buzzi Unicem, Cementir Italia, Industria Cementi Giovanni Rossi et Holcim Italia ont fait l'objet de perquisitions, a précisé l'Antitrust.

"La procédure concerne l'hypothèse d'une entente (...) pour coordonner des augmentations de prix de vente du ciment", a-t-il ajouté.

Holcim Italia, la filiale italienne de LafargeHolcim, a confirmé les inspections mais en ajoutant avoir toujours agi en conformité avec le droit.

Buzzi s'est également dit confiant dans sa capacité à démontrer qu'il a respecté les règles de concurrence.

Cementir s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat et personne n'a pu être joint chez Industria Cementi Giovanni Rossi.

(Agnieszka Flak, avec Andrea Mandala à Milan et Oliver Hirt à Zurich, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...