Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudential bat le consensus au 1er semestre, grâce à l'Asie

Marché : Prudential bat le consensus au 1er semestre, grâce à l'Asie

Marché : Prudential bat le consensus au 1er semestre, grâce à l'AsieMarché : Prudential bat le consensus au 1er semestre, grâce à l'Asie

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Prudential a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation de 2,06 milliards de livres (2,41 milliards d'euros) au titre du premier semestre, en hausse de 6% et meilleur que prévu, grâce notamment à ses opérations en Asie.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice d'exploitation IFRS de 1,88 milliard de livres, selon un consensus fourni par le groupe.

En Asie, le résultat d'exploitation a atteint 743 millions, là aussi supérieur au consensus qui était à 725 millions.

La branche de gestion d'actifs au Royaume-Uni, M&G, a en revanche vu son résultat d'exploitation baisser de 10% à 225 millions de livres et a continué de subir des "sorties nettes considérables" de capitaux sur la période, selon le communiqué de résultats.

Prudential a majoré son dividende intérimaire de 5% pour le porter à 12,93 pence par action;

(Carolyn Cohn, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...