Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudent dans l'attente de la décision de la BCE

Marché : Prudent dans l'attente de la décision de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche une courte avance jeudi matin, alors que des problèmes techniques sont venus perturber les cotations dans les premiers échanges.

Suspendu pendant près d'une heure, l'indice CAC 40 a rouvert en hausse de 0,3% à 10h00 et signe un gain de l'ordre de 0,4% à 3867,1 points vers 10h45.

Le marché préfère se montrer prudent dans l'attente des conclusions de la réunion mensuelle de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et de celle de la Banque d'Angleterre (BoE).

'L'une comme l'autre devraient opter pour le statu quo et c'est bien la Réserve fédérale qui continue d'obnubiler la majorité des investisseurs', rappelle Barclays Bourse.

'L'annonce hier d'un chiffre inférieur aux attentes des créations d'emploi dans le secteur privé en mai et le Livre beige de la Fed évoquant une reprise 'modeste à modérée' n'ont pas apaisé les craintes sur les marchés, ce qui attise la nervosité avant les chiffres mensuels de l'emploi américain de demain', estime le gérant parisien.

Du côté des valeurs, EDF fléchit de 2,2% sous les 18 euros malgré une accumulation d'avis d'analystes positifs suite à la publication du rapport de la CRE préconisant une hausse de près de 10% des tarifs de l'électricité hier.

Les courtiers font néanmoins remarquer que la valeur a atteint son objectif de moyen terme sur la zone des 18,4 euros, déclenchant des soldes de positions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...