Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence, nouvelle journée chargée

Marché : Prudence, nouvelle journée chargée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère baisse jeudi, les investisseurs restants prudents avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - recule de 0,1% à 4133 points.

Le marché parisien avait déjà été dans l'incapacité de signer un rebond technique hier au lendemain d'une chute de 2,6% et une nouvelle correction de 1,2% l'avait ramené vers 4.120 points.

La Banque centrale européenne (BCE) tient aujourd'hui sa réunion de politique monétaire et communiquera sa décision très attendue sur les taux à 13h45.

A ce stade, la majorité des intervenants parient sur un 'statu quo'.

Les investisseurs s'attendent néanmoins à ce que la BCE maintienne sa communication explicite ('forward guidance'), laissant la porte ouverte à une nouvelle baisse de taux en 2014.

Wall Street a également fait preuve de fragilité hier, tout en résistant aux pressions baissières qui sévissent en Europe.

La lourdeur a persisté jusqu'à la clôture, avec une perte finale de 0,1% pour l'indice Dow Jones.

'C'est vrai que les statistiques économiques sont plutôt bonnes, mais elles alimentent aussi les spéculations quant à une réduction rapide des injections de liquidités de la Fed', rappelle Monex Capital.

'Et il faut ajouter que l'actualité des entreprises n'est pas fameuse en ce moment', ajoutent les équipes du broker.

Aux Etats-Unis doivent être publiées aujourd'hui la deuxième estimation de la croissance de 3ème trimestre, les inscriptions aux allocations chômage ainsi que les commandes à l'industrie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...