Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence, mais aucun support vital cassé

Marché : Prudence, mais aucun support vital cassé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, les investisseurs s'attendant à une poursuite de la fébrilité des derniers jours.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de neuf points, autour de 5012 points.

'Toute une série de facteurs poussent les investisseurs à la prudence', estime Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'L'escalade de la situation entre le Yémen et l'Arabie Saoudite - qui s'est traduite par des frappes aériennes - a mis le monde en alerte et il va sans doute falloir organiser des pourparlers afin de trouver une solution et éviter un conflit au niveau régional', ajoute l'analyste.

Les analystes estiment que, malgré le repli de la veille (-1,3%), aucun support vital n'a été cassé mercredi et que le tendance haussière demeure intacte, avec un CAC qui se 'laisser porter' au-dessus du seuil des 5000 points.

'A court terme c'est le virage des 5000 points qui reste le plus difficile à négocier, car une sortie de route à court terme sous ce niveau correspondrait à une consolidation de 250 points minimum', préviennent néanmoins les chartistes de Barclays Bourse.

Wall Street a aligné hier une troisième séance de baisse consécutive, mais avec du volume et de la volatilité, contrairement aux deux séances précédentes.

Toutes les 'biotechs' ont subi de lourds dégagements -ce qui peut paraître logique compte tenu de leurs valorisations aujourd'hui stratosphériques.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats-Unis des derniers chiffres des inscriptions aux allocations chômage.

En France seront publiées les données détaillées du PIB de 4ème trimestre.

Bercy a annoncé ce matin que le déficit public avait poursuivi sa baisse en 2014, à 4% du PIB, malgré une situation économique 'encore difficile'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...