Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence de mise en attendant la Réserve fédérale

Marché : Prudence de mise en attendant la Réserve fédérale

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mercredi matin, dans un marché attentiste avant la décision de la Réserve fédérale sur l'évolution de son programme d'assouplissement quantitatif.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en repli de huit points à 4305 points.

Une certaine prudence devrait rester de mise avant la décision de politique monétaire de la Fed, attendue dans la soirée, qui devrait donner lieu à une nouvelle diminution du programme d'assouplissement quantitatif 'QE3'.

Les économistes s'attendent à ce que l'autorité centrale réduise son cycle d'achat mensuels d'actifs de 10 milliards de dollars supplémentaires.

'La Fed a décidé un certain nombre de changements dernièrement et il ne serait pas étonnant de la voir prendre de nouvelles décisions aujourd'hui', estime Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

'La question est de savoir à quel point ces changements peuvent s'avérer radicaux. Au vu du chemin emprunté par les marchés récemment, on peut raisonnablement penser que les investisseurs s'attendent à quelque chose de favorable', ajoute-t-il.

Avant la Fed, les investisseurs prendront connaissance des derniers chiffres de l'emploi au Royaume-Uni et des stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs à suivre à Paris, Eurazeo a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de 561 millions d'euros pour son exercice 2013, à comparer à une perte de 238,4 millions d'euros en 2012. Le groupe a également annoncé un investissement de 285 millions d'euros dans la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual.

Sanofi Pasteur s'est allié à SK Chemical en Corée du Sud pour un vaccin conjugué contre le pneumocoque.

bioMérieux a indiqué de son côté avoir atteint ses objectifs en 2013 avec la réalisation d'une croissance de l'activité de 4,6% à devises et périmètre constants et un résultat opérationnel courant de 262 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...