Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence dans l'attente des chiffres de l'emploi US

Marché : Prudence dans l'attente des chiffres de l'emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli vendredi matin après deux jours de forte hausse, dans un marché prudent avant la parution des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur un repli de six points à 4957 points et voir du même coup s'éloigner la barrière des 5000 points.

Les observateurs font remarquer que les 5000 points ne constituent qu'un seuil 'psychologique' et que les chartistes visent déjà les 5020 points, un objectif qui ne correspond qu'à une petite résistance oblique à court terme puisque le zénith du printemps 2008 se situe vers 5142 points.

Les investisseurs espèrent que l'amélioration de la situation de l'emploi américain sera confirmée par les chiffres officiels qui seront publiés à 14h30 par le Département du Travail

Selon le consensus, l'économie américaine devrait avoir créé 240.000 emplois en février, contre 257.000 le mois précédent, avec un taux de chômage qui devrait se tasser de 5,7% à 5,6%.

'Il faudrait vraiment un chiffre inférieur à 160.000 ou supérieur à 300.000 pour que les investisseurs soient véritablement secoués', estime Chris Weston, le stratégiste d'IG.

A 1,1015, l'euro se montre toujours plus faible face au dollar avant la publication de l'emploi américain.

'Le fait que la Banque centrale européenne se porte acquéreuse de plus d'obligations qu'il n'en existe en circulation constitue un fort facteur pénalisant pour l'euro', poursuit Chris Weston, chez IG.

'Tous les chemins mènent actuellement vers un affaiblissement de l'euro et une surperformance des marchés d'actions', conclut l'analyste.

Par ailleurs, l'actualité des entreprises semble se tarir en cette dernière séance de la semaine.

Fait marquant, le conseil scientifique des indices d'Euronext a annoncé hier soir le retour de Peugeot au sein de l'indice CAC 40 et la sortie du spécialiste de la sécurité numérique.

Ces changements seront effectifs à compter de la séance de Bourse du lundi 23 mars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...