Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence dans l'attente de la décision du FOMC

Marché : Prudence dans l'attente de la décision du FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens évoluent majoritairement en léger repli : la prudence gagne à quelques heures de la décision très attendue du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) sur ses taux, une première remontée (depuis près d'une décennie) ne pouvant être exclue.

Madrid gagne 0,4%, Paris 0,2% et Francfort reste stable, mais Milan et Amsterdam cèdent 0,1%, Zurich 0,2%, Londres et Bruxelles perdent 0,3%, Lisbonne 0,6%. A New York mercredi, le Dow Jones a pris 0,8% et le Nasdaq 0,6%.

'Ce soir, la Réserve Fédérale doit annoncer sa décision de remonter ou de maintenir ses taux directeurs', rappelle un gérant de Barclays Bourse, indiquant qu'une 'grande partie des analystes considèrent que les conditions ne sont pas encore réunies pour agir'.

'Nous attendons cette décision pour analyser l'impact sur les marchés actions, les marchés de taux, les devises (parité euro / dollar) et prendre éventuellement des positions', ajoute le professionnel.

'Il est difficile de se remémorer d'un événement ayant autant retenu l'attention des marchés', renchérit Chris Weston, le stratège de marchés en chef chez IG, pour qui il faut 's'attendre à l'inattendu et à des surprises'.

'Les divergences entre les membres du comité restent importantes. L'absence de communication de Janet Yellen depuis plusieurs semaines traduit, selon nous, l'absence de consensus fort entre les membres', estime un analyste d'Aurel BGC.

Dans l'attente de la décision de la Fed, les opérateurs prendront connaissance d'une nouvelle salve d'indicateurs américains, à savoir les inscriptions hebdomadaires au chômage, les chiffres de la construction résidentielle en août, et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Pour le moment, on notera que les ventes de détail au Royaume Uni ont diminué de 0,3% en valeur, mais augmenté de 0,2% en volume en rythme séquentiel le mois dernier, selon les données de l'office national de statistiques.

Du côté des valeurs, Altice grappille 0,4% à Amsterdam, le groupe de télécommunications ayant trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition du câblo-opérateur américain Cablevision sur la base d'une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars.

Volkswagen reste à peu près stable à Francfort alors que le dénouement du partenariat manqué avec Suzuki est enfin intervenu, le Japonais ayant mené à bien le rachat de ses titres détenus par l'Allemand à la Bourse de Tokyo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...