Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence dans l'attente de Jackson Hole

Marché : Prudence dans l'attente de Jackson Hole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré de bons chiffres de croissance économique publiés ce matin en Allemagne et au Royaume Uni, les Bourses européennes se maintiennent à proximité de leurs équilibres, dans l'attente du séminaire de Jackson Hole.

Londres et Amsterdam grappillent 0,1%, mais Lisbonne reste atone, Francfort, Madrid, Bruxelles et Zurich cèdent moins de 0,1%, Milan perd 0,4% et Paris 0,5%. Jeudi à New York, le Dow Jones a avancé de 0,4% et le Nasdaq a repris 1,1%.

'La longue interruption technique des transactions sur le Nasdaq n'a pas remis en cause l'élan d'optimisme insufflé par une salve d'indicateurs de bon augure pour la reprise de l'économie mondiale', rappelle Saxo Banque.

Les investisseurs demeurent toutefois prudents ce vendredi, dans l'attente d'éventuels catalyseurs avec le début du symposium de la Réserve fédérale américaine, qui réunit les banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming.

'Mais en l'absence de Mark Carney, de Ben Bernanke et de Mario Draghi, on peut se demander si la réunion aura autant d'impact qu'au cours des années précédentes', s'interroge le courtier britannique IG.

Toujours aux Etats-Unis seront publiées dans le courant de l'après-midi les ventes de logements neufs, attendues en baisse autour de 487.000 unités au mois de juillet contre 497.000 le mois précédent.

En attendant, l'économie allemande s'est accrue de 0,7% au deuxième trimestre, conformément à une précédente estimation. 'Pour le reste de l'année, elle devrait poursuivre sa croissance, mais à un rythme plus modeste', prévient Natixis.

Quoi qu'il en soit, la vigueur de l'économie se répercute sur la situation budgétaire de l'Allemagne qui affiche un excédent public de 8,5 milliards d'euros au titre du premier semestre 2013, un surplus représentant 0,6% de son PIB.

De son côté, le PIB du Royaume Uni a augmenté de 0,7% au deuxième trimestre 2013 par rapport au premier, selon l'office national de statistiques qui relève donc de 0,1 point son estimation préliminaire.

En hausse de 1,4% à 8,7 euros, l'action ING signe l'une des meilleures performances de l'indice AEX d'Amsterdam, soutenue par une recommandation favorable de Morgan Stanley qui passe de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer'.

D.E Master Blenders 1753 demeure par contre à peu près stable (-0,1%) à 12,4 euros, malgré la présentation par le producteur de thés et de cafés de résultats en hausse au titre de son exercice 2012-2013.

Dans le haut du CAC40 à Paris, Air Liquide parvient à gagner 0,6% à 104,7 euros, après avoir été relevé de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 99 à 115 euros, par les analystes de Deutsche Bank.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...