Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant le conseil de la BCE

Marché : Prudence avant le conseil de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'inscrire en baisse jeudi dans les premiers échanges dans le sillage des marchés américains, l'attentisme restant de mise avant les réunions des conseils de politique monétaire de la Banque d'Angleterre et de la BCE.

A en croire les indications fournies par les bookmakers, le CAC 40 pourrait ouvrir la séance sur un repli de quatre points, aux alentours de 3750 points.

Hier, à Wall Street, le Dow Jones a fini en baisse de 0,8% et le Nasdaq a perdu 1,1%.

'On a entendu que Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, voulait mettre le holà aux rachats d'obligations de la Réserve fédérale d'ici à la fin de l'année', explique un trader.

Parallèlement, le président de la Fed de San Francisco, John Williams, a restauré un doute au sujet du maintien du programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') dans sa version intégrale au-delà de la période estivale 'si les conditions économiques et l'emploi s'amélioraient'.

Le marché devrait donc se montrer prudent avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, qui devrait laisser ses taux directeurs inchangés.

Le marché attend de voir si Mario Draghi, son président, infléchira son discours avec la crise chypriote.

'On verra s'il continue de considérer les risques de perspective d'évolution des prix comme 'globalement équilibrés' au vu de la faiblesse des PMI et du sentiment économique', fait valoir un opérateur.

'La probabilité d'une réduction des taux n'a jamais été aussi élevée depuis des mois', soulignait la semaine passée Jurgen Michels, analyste chez Citi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...