Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prudence avant la vague de résultats

Marché : Prudence avant la vague de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avant une vague de publications de résultat en début d'après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs européens privilégient la prudence, une prudence confortée par une baisse surprise de l'indice ZEW.

Madrid perd 0,6%, Paris et Amsterdam 0,4%, Bruxelles et Zurich 0,3%, Francfort 0,2%, tandis que Londres et Lisbonne grappillent 0,1% et Milan, 0,3%. A Wall Street, le Dow Jones a pris 0,1% la veille.

L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a reculé de 2,2 points au mois de juillet pour s'établir à 36,3, là où les économistes anticipaient au contraire une remontée autour des 39 points.

'Ce chiffre décevant montre que les investisseurs financiers demeurent relativement peu impressionnés par le changement drastique de communication de la BCE opéré il y a deux semaines', estime un économiste de Natixis.

Toujours au chapitre économique, Eurostat a confirmé une accélération de l'inflation dans la zone euro, à 1,6% en rythme annuel en juin, et a fait part d'un excédent commercial de 15,2 milliards pour la zone au titre du mois de mai.

Au Royaume Uni, le taux d'inflation s'est accentué à un rythme annuel de 2,9% en juin, contre 2,7% le mois précédent. De son côté, l'indice des prix à la production industrielle a progressé de 2% en rythme annuel en juin, contre un taux de 1,2% en mai.
.
Aux Etats-Unis seront publiés ce mardi les prix à la consommation et la production industrielle, et surtout de nombreux résultats d'entreprises, à commencer par ceux de Goldman Sachs, Johnson & Johnson et Coca-Cola.

Parmi les valeurs en tête du DAX à Francfort, Commerzbank gagne 2,9% à 6,4 euros, alors que Santander aurait évalué l'opportunité de racheter la deuxième banque allemande, d'après un article de Die Welt repris par Aurel BGC.

A Paris, Michelin se met en valeur avec un gain de 2% à 74 euros, Exane BNP Paribas ayant confirmé son opinion 'surperformance' sur le titre du pneumaticien français, qui a fait état des tendances de ses marchés en juin.

L'action Rio Tinto prend près de 2,6% à 2.880 pence à Londres, saluée pour le point trimestriel du groupe minier, marqué par un nouveau record du côté du minerai de fer et l'entrée en production du site cuprifère mongol d'Oyu Tolgoi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...