Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Prolonge sa dynamique de la veille

Marché : Prolonge sa dynamique de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens poursuivent sur leur dynamique de la veille, la faible actualité du jour laissant l'espoir d'une prochaine action de la BCE au premier plan dans la pensée des opérateurs.

Lisbonne gagne 0,6%, Milan et Madrid 0,5%, Francfort 0,3%, Amsterdam et Bruxelles 0,2%, Paris se stabilise et Zurich cède 0,1%. Fermée la veille comme Wall Street, la Bourse de Londres affiche un gain de 0,6%.

'Le prochain meeting de la BCE (le 5 juin) approche et les attentes autour d'un stimulus pèsent sur l'euro. Dans son commentaire d'hier, Mario Draghi a dit que la BCE devait être prête à agir en cas de faible inflation', souligne un senior trader chez RTFX.

Outre le Forum 2014 de la banque centrale européenne qui se tient encore ce jour à Sintra, au Portugal, la journée est marquée par une réunion des dirigeants européens à Bruxelles pour commenter les élections de dimanche.

Cet après-midi, les investisseurs attendent une nouvelle salve de statistiques aux Etats-Unis, dont les commandes de biens durables, la confiance des consommateurs du Conference Board et l'indice Case-Shiller du prix des maisons.

Sur le plan des valeurs, AstraZeneca abandonne 2% à 4240 pence à Londres, au lendemain de la décision de Pfizer de ne pas faire d'offre ferme sur le laboratoire, à l'issue du délai réglementaire laissé à l'Américain pour en déposer une.

Lloyds progresse de 1,2% à près de 77 pence, alors que la banque britannique fait part de son intention d'introduire en Bourse de Londres sa filiale de banque de détail TSB Banking Group, une opération sur injonction de la Commission européenne.

Henkel progresse de 0,9% à 84,8 euros à Francfort, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 74 à 86 euros, sur la base d'une meilleure progression des marges à moyen terme pour le chimiste.

En tête du CAC40 à Paris, Alcatel-Lucent bondit de 2,2% à près de trois euros, sur fond du premier déploiement, pour le compte de Mobily Saudi Arabia, d'un logiciel de réseau d'accès radio (RAN) virtualisé par l'équipementier télécoms.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...