Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Progression de l'audience de NRJ, Europe 1 et RMC

Marché : Progression de l'audience de NRJ, Europe 1 et RMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les parts d'audience des radios Europe 1, NRJ et RMC ont progressé au premier trimestre, alors que celle de RTL a reculé, montrent les résultats de la dernière enquête Médiamétrie.

RTL demeure quand même la première radio de France avec une part d'audience de 11,2%, en recul de 1,2 point de pourcentage par rapport à la même période de l'an dernier (12,4%).

La station est suivie par France Inter (8,9%) et Europe 1 qui gagne un point à 8,1%.

Ailleurs dans le pôle radio du groupe Lagardère, Virgin Radio progresse de 1,9% à 2% alors que RFM voit son audience se tasser de 3,1% à 2,9%.

Au sein du groupe NRJ, la part d'audience de NRJ s'est améliorée en passant de 7,1% à 7,6% sur les trois premiers mois de l'année, alors que celle de Chérie FM recule à 2,7%, Rire et Chansons restant stable à 1,4%.

RMC, propriété du groupe NextRadioTV, affiche pour sa part une part d'audience de 6,8% sur la période janvier-mars, contre 6,5% un an auparavant.

En audience cumulée (pourcentage de personnes ayant écouté la station au moins une fois), la première place revient cette fois à NRJ (12,5%) suivie par RTL (11,2%) et France Inter (9,8%).

A la Bourse de Paris, l'action NRJ Group était en hausse de 0,4% à 9,4 euros mardi, NextRadioTV prenait 0,1% à 25,5 euros et Lagardère reculait de 0,4% à 28,2 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...