Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Profite d'une série de trimestriels souriants

Marché : Profite d'une série de trimestriels souriants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions ont le vent en poupe en Europe, propulsés par des propos d'analyste et des données économiques chinoises encourageantes, ainsi que par une vague de résultats trimestriels globalement de bonne facture.

Bruxelles et Lisbonne s'adjugent 1,7%, devant Milan (+1,2%), Madrid (+0,9%), Amsterdam (+0,6%), Francfort (+0,5%), Paris et Londres (+0,3%), tandis que Zurich cède 0,3%. Wall Street cède de son côté moins de 0,1%.

Dans une note de stratégie actions, Crédit Suisse a relevé sa recommandation sur l'Europe continentale à 'surpondérer', soulignant que les indicateurs avancés sur le Vieux Continent vont dans le sens d'une croissance économique de l'ordre de 1%.

L'analyste ajoute que les pays périphériques continuent de montrer des signes d'amélioration, que la BCE pourrait réserver de bonnes surprises après les élections en Allemagne et que la dynamique de révision des perspectives des sociétés redevient positive.

Ces propos s'ajoutent à de bonnes nouvelles en provenance de Chine, dont les exportations ont grimpé de 5,1% et les importations de 10,9% sur un an en juillet, 'des résultats qui laissent espérer une stabilisation de la croissance chinoise', selon Saxo Banque.

Toujours du côté des statistiques, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 5.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 333.000, mais le consensus tablait sur une hausse un peu plus prononcée, autour de 335.000.

En Europe, un repli plus marqué des exportations que des importations allemandes a entraîné une contraction de l'excédent commercial du pays en juin, à 16,9 milliards d'euros, contre 18 milliards un an plus tôt.

Du côté des valeurs, Aviva bondit de 7,1% à 397 pence grâce à son retour aux bénéfices au premier semestre et Rio Tinto progresse de 1,2% à près de 2.990 pence à Londres, à la suite d'un EBITDA un peu meilleur que prévu.

Deutsche Telekom s'adjuge 6,5% à 9,6 euros à Francfort: les investisseurs pardonnent un abaissement d'objectifs, justifié par une stratégie offensive, et saluent une progression encourageante des revenus.

La palme de la plus forte progression du DAX revient toutefois à Commerzbank (+15,7% à 7,7 euros), malgré les mesures stratégiques qui ont pesé sur ses performances, alors qu'adidas (-2,1% à 84 euros) se trouve sanctionné pour son avertissement sur les ventes.

A Zurich, Adecco caracole en tête du SMI avec un gain de 3,5% à 62,2 francs suisses, non loin devant Swiss Re (+1,2% à 73,3 francs), alors que Nestlé fait au contraire figure de lanterne rouge (-2,6% à 63 francs) à la suite de résultats sans éclat.

En tête du Bel20 à Bruxelles, Delhaize s'adjuge 8,2% à 52,3 euros grâce à un relèvement d'objectif du distributeur alimentaire, devant KBC (+5,6% à 35,4 euros) qui a renoué avec un bénéfice net positif au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...