Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Proche de l'équilibre en attendant Apple

Marché : Proche de l'équilibre en attendant Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens restent en grande majorité proches de leurs équilibres, en l'absence de donnée économique et dans l'attente des résultats d'Apple ce soir après la fermeture de Wall Street.

Paris, Bruxelles et Amsterdam grignotent 0,1%, Francfort reste stable, Londres et Madrid cèdent 0,1%, Milan et Lisbonne 0,2%, Zurich perd 0,7%. A New York lundi, le Dow Jones a grappillé près de 0,1% et le Nasdaq, de 0,2%.

'Une nouvelle séance en manque de fondamentaux peut se traduit par des variations des indices dans des marges étroites', explique Nour Al-Hammoury, pour qui 'les regards seront braqués vers les résultats d'Apple ce soir'.

Selon le stratège de marchés en chef d'ADS Securities, la firme à la pomme devrait dévoiler un BPA ajusté de 1,85 dollar. La publication de la première capitalisation mondiale devrait aussi retenir l'attention pour les ventes de l'iPhone et de l'Apple Watch.

En attendant ce rendez-vous, aucune donnée économique n'est prévue ce jour, mais les opérateurs prendront connaissance des résultats de géants américains comme United Technologies, Travelers et Verizon ce midi.

Pour l'heure, Novartis abandonne 2,4% à Zurich, le groupe de santé ayant affiché des résultats trimestriels décevants : la faible performance de sa division oculaire Alcon n'a pu être compensée par celle de son laboratoire générique Sandoz.

SAP avance par contre de 0,8% à Francfort, l'éditeur de progiciels ayant manqué les attentes en termes de résultats sur le trimestre écoulé, mais affiché des revenus meilleurs que prévu grâce à des effets de changes et au dynamisme du cloud.

Zalando perd 4%, malgré des ventes trimestrielles dont la très forte hausse a accéléré. Cependant, la marge de ce distributeur de vêtements en ligne s'est tassée relativement au premier trimestre, pour se situer au-dessous de la prévision annuelle.

AkzoNobel gagne 0,6% à Amsterdam, salué pour la présentation par le chimiste de ses résultats de deuxième trimestre, d'où ressort une amélioration sensible de sa marge opérationnelle avec son programme d'efficacité.

Faurecia prend 2,9% et se distingue en tête des valeurs parisiennes, alors que l'équipementier automobile envisagerait de se séparer de son activité de pare-chocs, valorisée à quelque 450 millions de dollars, d'après des sources de presse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...