Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Proche de l'équilibre avant le PIB américain

Marché : Proche de l'équilibre avant le PIB américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent pour la plupart non loin de leurs équilibres en ce dernier jour du mois, ne sachant trop sur quel pied danser avant la publication, en début d'après-midi, d'une nouvelle estimation de la croissance américaine.

Francfort, Bruxelles, Zurich et Lisbonne grappillent moins de 0,1%, tandis que Londres et Amsterdam cède 0,1%, Paris et Milan 0,3% et que Madrid dévisse de 1%. La veille à Wall Street, le Dow Jones a pris près de 0,5% et le Nasdaq, 0,6%.

'L'audition de Janet Yellen qui a rassuré les investisseurs quant aux intentions et au positionnement de la Fed a relégué au second plan les inquiétudes sur la montée des tensions en Ukraine', rappelle Saxo banque.

'Fondamentalement, tout milite pour le retour des stratégies de stock picking sur les Bourses européennes ou américaines en 2014', estime Aurel BGC, soulignant que 'le marché, dans son ensemble, a effacé sa sous-valorisation'.

'Les PER moyens des indices ou les primes de risque sont revenus proches des niveaux observés à moyen/long terme. La Bourse n'est pas sur-réévaluée, mais elle n'est pas, non plus, bon marché', poursuit le bureau d'études.

Les intervenants attendent la deuxième estimation du PIB américain au quatrième trimestre, que le consensus des économistes anticipe en révision à 2,5% en rythme annualisé, contre 3,2% en première annonce.

Ils prendront ensuite connaissance de l'indice PMI de Chicago et de celui de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan, ainsi que des promesses de ventes de logements pour janvier.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que les ventes de détail ont grimpé de 2,5% en termes réels en Allemagne, alors que les dépenses de consommation des ménages ont reculé de 2,1% en France sur la même période.

Bayer prend 0,5% à 100,3 euros à Francfort et surperforme donc légèrement le DAX : si le groupe de chimie-pharmacie a manqué les attentes au quatrième trimestre, il fait état de prévisions qui apparaissent solides.

L'action IAG (International Airlines Group) accuse une baisse de 2,6% à 440 pence à Londres, malgré un retour aux bénéfices en 2013 du groupe issu du rapprochement entre British Airways et Iberia.

A Paris, Soitec bondit de 22% à plus de deux euros, alors qu'Exane BNP Paribas a changé radicalement de point de vue sur la valeur en misant sur une amélioration à très court terme du sentiment sur deux technologies du groupe.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...