Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Proche de l'équilibre avant des données américaines

Marché : Proche de l'équilibre avant des données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens restent en majorité regroupés autour de leurs équilibres : les investisseurs hésitent à prendre position après des chiffres décevants en provenance de Chine et avant une vague de données américaines.

Milan grimpe de 0,7%, Lisbonne gagne 0,4%, Francfort 0,3% et Madrid 0,2% et Paris 0,1%, tandis qu'Amsterdam stagne et que Londres cède 0,1%, Zurich et Bruxelles 0,3%. Wall Street a reculé d'environ 0,1% la veille, de même que Tokyo ce matin.

La Chine a affiché des données décevantes pour la période de janvier février, avec une production industrielle et des ventes de détail en croissances de 8,6% et 11,8% respectivement en rythme annuel, contre 9,5% et 13,5% en consensus.

'La situation en Ukraine reste également un facteur préoccupant pour les investisseurs alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit rencontrer demain son homologue russe Sergueï Lavrov avant le référendum dimanche en Crimée', rappelle en outre Saxo Banque.

Le calendrier statistique doit s'intensifier cet après-midi aux Etats-Unis avec les publications successives des ventes au détail en février, des inscriptions aux allocations chômage, des prix à l'importation, puis des stocks des entreprises.

'Encore un indicateur économique américain qui sera difficile à interpréter', estime Aurel BGC au sujet des ventes au détail qui devraient selon lui être restées stables. 'La vague de froid a pénalisé l'activité de nombreux magasin et le secteur de la restauration/loisir.'

Sur le plan des valeurs, Lufthansa s'envole de 5,7% à 18,9 euros à Francfort et caracole en tête du DAX, propulsé par des résultats annuels meilleurs que prévu de la compagnie aérienne et par la présentation d'objectifs optimistes pour l'exercice en cours.

Volkswagen grimpe de son côté de 4% à 187 euros, le constructeur automobile jugeant raisonnable de dépasser dès cette année la barre des 10 millions dé véhicules vendus 'avec quatre ans d'avance sur l'objectif initial'.

Delhaize dévisse de 6,7% à 49,2 euros et fait figure de lanterne rouge à Bruxelles, après la publication par le distributeur alimentaire de résultats annuels marqués par une baisse du bénéfice d'exploitation sous-jacent.

A Zurich, l'action Adecco dérape de 6,4% à 73,6 francs suisses, le groupe familial Jacobs ayant autorisé la cession d'un total légèrement supérieur à 30,2 millions d'actions, ce qui représente environ 16% environ du capital du géant des ressources humaines.

A Paris, Peugeot s'adjuge 2,2% à 13,1 euros, alors que Le Figaro affirme que Louis Gallois, l'ancien président d'EADS, serait le candidat le plus probable à la présidence du conseil de surveillance du constructeur automobile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...